Règles d'utilisation
Le site ne se porte pas responsable des incidents que vous pourriez subir en faisant des réparations.
Ne commencez les travaux que si vous êtes suffisament équipés et certains de pouvoir arriver au bout des opérations.
Soyez patients, méticuleux et soignés dans votre travail.
Un boulon enlevé = un boulon remis.
Il en va de votre sécurité et de celle des autres usagers de la route !
Bonne route !
CATEGORIE | N° | FREQUENCE (KM) |
habitacle | #3 | N.C |
DIFFICULTE | TEMPS |
![]() |
5 minutes |
COMMENT CA MARCHE |
Dès l’allumage du moteur, l’afficheur multifonction s’éclaire, avec ou sans enclencher les feux de position. |
DIAGNOSTIC |
Votre afficheur multitfonction ne s'éclaire plus. |
CAUSE |
Ampoule grillée / plus d'alimentation électrique / mauvais contacts... |
OUTILS |
1 clé torx T20 |
PIECE |
ampoules W1, 2Wx4.6d de 1.2w. Il faut savoir que ces ampoules sont montées en série.
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Couper le contact. Vérifier que le fusible n’est pas grillé.
Retirer le cache de protection. Il suffit de tirer dessus (le tournevis plat peut-être utile).
Attention, c’est fragile.
La sonde de température est accrochée sur ce cache.
La débrancher délicatement au niveau du cul du capteur
Enlever les deux vis torx de 20 sur chaque côté de l’afficheur multifonction.
Débrancher le faisceau (cela remettra à zéro l’afficheur lorsqu’il sera rebranché).
Pour accéder aux ampoules, il suffit de deviser d’1/4 de tour les 3 culots.
Tirer sur l’ampoule pour la sortir de la cosse